CALLIGARIS

Maison Noël Calligaris

 

Connaissez-vous la marque Calligaris ? Son mobilier haut de gamme peut aussi bien être coloré que sobre, afin que chacun puisse trouver la perle rare pour son séjour. Il faut dire que rien ne pouvait prédire un tel succès et une conversion dans le haut de gamme. Cette marque, bientôt centenaire, n’a plus besoin de faire ses preuves sur le marché du mobilier de luxe.

Pourquoi choisir le mobilier Calligaris ?

 

Dès 1923, la création de la Marroca, une simple chaise en bois paillée, attire l’attention pour son design et sa robustesse. Afin de se distinguer de la concurrence, la marque innove avec un paillage coloré dès les années 20. Les technologies étant encore peu accessibles, c’est à la main qu’a été réalisée chaque pièce.

 

La fin de la seconde guerre mondiale dans les années 50 marque une forte demande en meubles. De nombreux immeubles sont reconstruits et ne demandent plus qu’à être meublés ! La troisième génération des Calligaris s’empare des rênes de l’entreprise et modernise l’entreprise. Il faut attendre le début des années 80 pour que la marque produise un mobilier différent : tables, lits, canapés et tous les accessoires nécessaires.

 

Aujourd’hui sponsorisé par LVMH, sa renommée internationale vous garantit d’une qualité inégalable. En venant découvrir la sélection proposée par Maison noël, vous optez pour des produits made in Italy,  une fabrication issue d’artisans qualifiés, et un rapport qualité/prix plus que satisfaisant.

 

Notre sélection de meubles

 

Sur Maison Noël, vous pouvez retrouver un assortiment des meilleurs meubles créés par la maison Calligaris. Nous proposons une grande majorité des sièges, signature de la marque qui a fait sa renommée. Sa collection ALU est parfaite pour la simplicité de la forme et des couleurs. Sa gamme Amelie est plus chic tout en restant dans un style décontracté. Si vous aimez l’originalité, SKIN propose jusqu’à cinq couleurs : prenez une de chaque pour donner du cachet à la pièce avec son style rétro ! Enfin, Juliet est le comble du contemporain chic et discret.

 

La marque a bien compris que vivre chez soi dans de grands espaces n’est pas donné à tout le monde.  C’est pourquoi la maison Calligaris propose une table basse Dakota blanche pour qu’elle se fonde dans le décor, ou une table plus imposante, la Tower, constituée en bois et acier et un plateau vitré pour une impression de légèreté sur une structure solide.

 

Vous l’aurez compris : Maison Noël a sélectionné le meilleur mobilier de la maison Calligaris. À vous de vous faire plaisir parmi notre sélection !